Longueuil Citoyen dévoile son cabinet fantôme – « Une opposition constructive et responsable. »

Longueuil, 7 décembre 2017 – Le chef de l'Opposition officielle à l'hôtel de ville de Longueuil, Xavier Léger, a dévoilé aujourd’hui les membres de son cabinet fantôme ainsi que les responsabilités attribuées aux élus de Longueuil Citoyen.

« L’équipe des conseillers de Longueuil Citoyen est composée de personnes d’expérience qui ont à cœur de défendre les intérêts de la population dans une approche constructive et responsable. », de mentionner Xavier Léger. Ce dernier ajoute que « les électeurs ont décidé d’envoyer une opposition forte qui est majoritaire autant au conseil de ville que dans les arrondissements, une réalité que semble malheureusement oublier l’administration Parent. Nous continuons néanmoins d’offrir notre collaboration sincère, souhaitons qu’Action Longueuil en fasse autant, et ce dans l’intérêt des Longueuilloises et des Longueuillois. »

Voici les membres du cabinet fantôme de l'Opposition officielle et les responsabilités qui leur sont confiées :

Xavier Léger :

Chef de l’Opposition, porte-parole agglomération, éthique, finances, ressources humaines, ville intelligente et innovation.

Benoît L’Écuyer :

Président du caucus, porte-parole développement, projets d’infrastructures urbaines et des grands chantiers.

Jean-François Boivin :

Porte-parole famille, affaires sociales, immigration, agriculture, action communautaire et lutte à la pauvreté.

Steve Gagnon :

Porte-parole aménagement du territoire et développement durable, environnement, gouvernance et démocratie.

Jacques Lemire :

Porte-parole circulation, voirie, eau, habitation et logement social.

Jacques E. Poitras :

Porte-parole loisirs, sports, culture, patrimoine et vie communautaire.

Jonathan Tabarah :

Porte-parole transport actif et collectif.

Michel Lanctôt :

Porte-parole sécurité publique.

Cabinet du chef de l’Opposition

Pour soutenir le travail des élus de Longueuil Citoyen, Xavier Léger s’est entouré de personnes chevronnées dont Mme Josée Latendresse à titre de directrice de cabinet, M. Guy Therrien comme conseiller stratégique et M. Francis Dubreuil à titre d’attaché de presse. Une personne au contenu complètera prochainement l’équipe du Cabinet du chef de l’Opposition.

Pas de siège pour Longueuil citoyen au sein du Comité exécutif

Soulignons que nous avions indiqué le 5 décembre dernier que les élus de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse ne siègeront pas au sein du comité exécutif de la ville. Rappelons que les élus siégeant au comité exécutif doivent demeurés solidaires des décisions prises à ce niveau lorsqu’elles sont amenées au Conseil de ville, même s’ils sont initialement en défaveur. Les membres qui siègent sur le Comité exécutif reçoivent une bonification salariale de près de 50 000 $ par année. « Ce n’était pas un scénario envisageable. Nous devons conserver notre capacité de jouer un rôle actif, mandat confié par les citoyennes et les citoyens le 5 novembre dernier. », d’indiquer le chef de l’opposition Xavier Léger.