« Le Cabinet de l'opposition se consolide pour favoriser la réalisation de nos engagements. » - Xavier Léger

Le chef de l'opposition Xavier Léger indique que Mme Josée Latendresse migrera vers une fonction plus stratégique au sein de son cabinet, lui donnant ainsi le temps nécessaire à développer et à préparer la mise en œuvre des solutions concrètes qui s'inscrivent dans les engagements phares pris par les élus de Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse. Ce dernier annonce également que M. Jean-Marc Jacques agira à titre de directeur de Cabinet du chef de l'opposition. Dans ses nouvelles fonctions, M. Jacques assumera la gestion du cabinet et portera main forte au chef de l'opposition et aux élus.

La nouvelle Conseillère spéciale du Cabinet du chef de l'opposition accueille favorablement la venue de Jean-Marc Jacques.  Josée Latendresse poursuit en indiquant que : « Il travaillera sur les éléments plus opérationnels et de gestion quotidienne du Cabinet du chef de l'opposition, me permettant ainsi de me (1) dégager du temps pour me concentrer sur les orientations stratégiques, (2) de voir au développement des dossiers phares du programme comme les centres-quartiers, et (3) de soutenir les élus vers la réalisation de nos engagements, des aspects pour lesquels j’ai peu de temps à y consacrer actuellement. »

Pour Xavier Léger, « Josée Latendresse constitue un atout immense et ses nouvelles fonctions nous permettront de mieux poursuivre notre travail comme équipe responsable, travaillant sur des solutions concrètes pour les citoyens, pour maintenant et pour le Longueuil de demain. D’autre part, la venue de Jean-Marc Jacques est une belle addition à l'équipe. Avec 30 ans d'expérience politique, tant sur le plan municipal que provincial, il apporte avec lui une belle expérience de gestion au sein de plusieurs cabinets, ainsi qu'un vaste réseau de contacts sur le plan politique », de mentionner Xavier Léger.