Rencontres avec les chefs provinciaux : « Nous entendons maintenir la pression » - Xavier Léger

Longueuil, 24 mai 2018 – Le chef de l'opposition Xavier Léger, accompagné par le président de l'arrondissement du Vieux-Longueuil Benoît L'Écuyer et par Josée Latendresse chef de Longueuil Citoyen, a rencontré le 23 mai le chef du Parti Québécois (PQ) Jean-François Lisée afin d'échanger sur les priorités et les enjeux pour Longueuil en prévision des prochaines élections. Une rencontre similaire s'était tenue le 27 avril dernier avec le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault.

Parmi les sujets évoqués au cours des rencontres avec les chefs provinciaux mentionnons la nécessité de doter Longueuil d'un projet structurant en matière de mobilité, la transformation de l'agglomération de Longueuil en région administrative distincte et la contribution des gouvernements supérieurs dans la réalisation de projets phares pour la ville comme le Centre culturel de Longueuil et la réfection du réseau supérieur aux angles stratégiques des boulevards Chambly et la 116, Taschereau et la 132.

Satisfait de la qualité des échanges avec les chefs de la CAQ et du PQ

« Nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité d'échanger avec les chefs de la CAQ et du PQ des enjeux et propositions pour Longueuil. Comme opposition majoritaire responsable au Conseil, la défense et la promotion des intérêts et aspirations des citoyens sont au cœur de notre action. La réalisation d'un projet structurant en matière de mobilité, avec le prolongement de la Ligne jaune, ainsi que la mise en place des solutions de mitigation en attendant la réalisation du projet du REM, est plus que jamais nécessaire. Un enjeu que nous avons partagé avec François Legault et Jean-François Lisée. On trouve dommage que la mairesse n'a toujours pas réussi à obtenir des engagements fermes du gouvernement Couillard dans ce dossier, alors que les grandes villes du Québec se font garantir de grands projets porteurs. », de mentionner Xavier Léger.

Le chef de l'opposition Xavier Léger indique que les élus de Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse entendent maintenir la pression, et cela avant, pendant et après les prochaines élections.