Longueuil citoyen propose la création d'un « 3-1-1 déneigement »

Longueuil, 16 février 2018 – L’administration de la mairesse semble dépassée par les opérations de déneigement, alors que du côté de la population la grogne et les commentaires négatifs s’accumulent refusant de fondre comme neige au soleil.

Longueuil citoyen - Équipe Josée Latendresse propose le déploiement, le plus tôt possible, d’un « 3-1-1 déneigement » avec des personnes dédiées à répondre rapidement aux requêtes déneigement et de faire un suivi détaillé aux citoyens dans un délai de 48 heures. « On s’était engagée à faire évoluer le service 3-1-1 pour qu’il réponde mieux aux demandes des citoyens. En période hivernale, adaptons le 3-1-1 afin que les plaintes sur le déneigement soient traitées en priorités et que les citoyens soient répondus adéquatement. », d’indiquer le chef de l'opposition Xavier Léger.

Longueuil doit changer ses façons de faire et se montrer proactive dans ses communications avec les citoyens. », de mentionner le chef de l’opposition. «Il faut arrêter d’agir comme si le déneigement était un combat perdu d’avance, une fatalité ! Le programme de communication Capitaine Déneige est un placébo qui n'offre aucune solution concrète et rapide aux citoyens. On doit donc être en mesure d'apporter des solutions qui feront une réelle différence dans la vie des citoyens, et la création d'un « 3-1-1 déneigement » va dans ce sens. », de conclure Xavier Léger.