Budget : Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse a livré la marchandise

Longueuil, 14 décembre 2017 –  Majoritaire au sein de la Commission des finances de la ville, les élus de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse ont inspiré plusieurs des éléments du budget de cette année, dont notamment le gel de taxes, proposition que la mairesse avait décriée durant la campagne électorale, ainsi que plusieurs des dépenses en infrastructures qui figuraient déjà dans les engagements électoraux de la formation politique dirigée par Josée Latendresse. « Là-dessus, les élus de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse ont fait leur travail de manière responsable, ayant toujours en tête les intérêts de la population de Longueuil. », d’indiquer le chef de l’Opposition majoritaire Xavier Léger.

Gel de taxes pour les contribuables cette année

Après avoir subi une hausse moyenne de 24% du compte de taxes au cours des huit dernières années, les Longueuillois pourront respirer un peu cette année, et ce grâce aux élus de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse. Rappelons que la mairesse, durant la campagne électorale, s’est opposée au gel de taxes pour les contribuables déjà lourdement taxés, qualifiant d’irresponsable la proposition de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse. En campagne électorale, Sylvie Parent avait d’ailleurs promis une augmentation « d'au plus 1% » du compte de taxes. « Nous sommes heureux que la mairesse ait compris l’importance de respecter la capacité de payer des Longueuilloises et des Longueuillois, ce que l’équipe de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse s’était engagée à faire en campagne électorale. Et là-dessus, on a livré la marchandise. », de mentionner le chef de l’Opposition majoritaire Xavier Léger.

Des engagements électoraux de Longueuil Citoyen à l’intérieur du PTI

Les conseillers de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse ont profité de leur majorité au sein de la Commission des finances pour mettre de l’avant plusieurs projets importants pour le bénéfice des citoyens et qui étaient dans la plateforme électorale aux dernières élections. « À titre de président de la Commission des finances, je suis assez fier du travail qui a été fait avec le Plan triennal d’investissement. Celui-ci permettra de débuter et, dans certains cas, de poursuivre des projets qui faisaient partie de nos engagements électoraux, comme le Centre pour les aînés, le réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest, le Complexe culturel de Longueuil, l’acquisition du bâtiment de l’Église St. Mark, l’amélioration du service 3-1-1 et la construction d’un nouveau centre aquatique. », d’indiquer le chef de l’Opposition.

Comme opposition, nous resterons vigilants pour les citoyens

Les élus de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse entendent demeurer une opposition constructive et responsable. Tout en travaillant au sein des comités et commissions à développer des projets mobilisateurs pour notre communauté, « les élus de l’Opposition resterons vigilants pour s’assurer que les Longueuilloises et les Longueuillois sortent toujours gagnants. Que les projets majeurs de la municipalité demeurent bien gérés. Que l’ambition et la bonne gestion soient toujours au rendez-vous. », de souligner Xavier Léger.

Une mauvaise opération de communication pour la mairesse

Le chef de l’Opposition Xavier Léger s’est dit préoccupé par la stratégie de communication employée par la mairesse, elle qui a décidé de rendre public des éléments du budget avant même que les élus en séance du Conseil de ville, et en présence de citoyens, aient eu l’opportunité de voir et de discuter ensemble du budget, comme cela se fait dans les autres municipalités. « Un précédent inquiétant qui suinte un certain manque de respect face aux élus et aux institutions, et qui n’est surtout pas le geste d’une administration ouverte à la collaboration. Souhaitons sincèrement que cette opération de communication soit l’exception plutôt que la règle. », de conclure Xavier Léger.