450-679-1616 |   longueuilcitoyen@outlook.com

Stéphane Desjardins

Candidat dans le district d’Iberville

Plan détaillé du district


Résident de Saint-Hubert depuis 28 ans, Stéphane Desjardins habite le quartier d’Iberville qu’il a représenté comme conseiller municipal pendant 8 ans. Parent de 3 grands enfants et longtemps impliqué à différent niveau dans son milieu, il a été président de l’arrondissement de Saint-Hubert pendant 4 ans. Professionnel en gestion du service à la clientèle et en télécommunication pendant 25 ans, il est reconnu pour son dévouement, son esprit d’équipe et son habileté à mettre à contribution le potentiel de chacun. 

Sa volonté de s’engager à nouveau est motivé par le sentiment que Longueuil et les citoyens du quartier d’Iberville méritent mieux que ce qu’ils ont actuellement. 

Mes engagements

  • S’assurer de la réfection : du boulevard Grande-Allée ; de la rue Maurice ; de l’avenue Élie ; de l’avenue Aubin
  • Travailler à la synchronisation des feux de circulation sur le boul. Grande-Allée. 
  • S’assurer de l’amélioration du sentiment de sécurité dans les rues du quartier, notamment par l’amélioration de l’éclairage de nuit (piste cyclable et trottoir). 
  • Travailler à la création d’un centre communautaire et de loisirs pour tous les âges à Iberville. 
  • Travailler à la mise en place de pratiques écoresponsables, notamment d’un point de dépôt volontaire pour le recyclage du verre.
  • Proposer l’adoption d’un règlement pour plafonner la rémunération globale de la mairesse en dessous du (à 250 000$ par année, la mairesse est la politicienne la mieux payée du Québec. 

« Je veux que les choses changent pour le quartier d’Iberville. On l’a déjà fait ensemble, et on a réussi. J’ai besoin de votre appui pour faire du notre quartier un milieu sécuritaire où il fait bon vivre, s’éduquer, travailler et se divertir. »  – Stéphane Desjardins


Coordonnées