450-679-1616 |   longueuilcitoyen@outlook.com

Je veux mon métro

Je veux mon métro - Longueuil Citoyen

Nous devons mettre fin au trajet « maison-boulot-pas de métro » que vivent les Longueuillois-es depuis trop longtemps.

Longueuil est en retard en matière de transport collectif. Les progrès réalisés depuis quatre ans sont nettement inférieurs à ceux des villes de tailles similaires. L’équipe de Longueuil Citoyen s’engage fermement à défendre les intérêts des Longueuillois-es afin d’accélérer le prolongement du métro (ligne jaune) et afin de leur offrir un réseau de transport collectif plus moderne.

Assez les promesses avortées ! Nous voulons du concret.

Laval a eu sa ligne de métro. C’est notre tour! Visons plus haut et mettons tout en œuvre afin que ce projet soit priorisé et surtout, qu’il se réalise! Le prolongement du métro améliorerait considérablement la qualité de vie et l’offre de services aux citoyens, tout en permettant de relever les défis économiques et de mobilité dans le meilleur intérêt des générations futures.

Carte développement ligne jaune

statistiques je veux mon métro

Participez à la campagne

À propos de la ligne jaune

La ligne jaune (ou ligne 4) est une des quatre lignes du métro de Montréal. Mis à part la station Berri-UQAM, la ligne comporte deux stations et traverse le fleuve Saint-Laurent entre l’île de Montréal et Longueuil, en desservant l’île Sainte-Hélène. La ligne jaune fit partie du réseau initial de 1966 et est restée inchangée à ce jour, mis à part le nom des stations qui ont tous changé depuis son inauguration.