450-679-1616 |   longueuilcitoyen@outlook.com

Vision Saint-Charles

Parc St-Mark sur la rue St-Charles

« Choisir de privilégier un commerce de quartier est devenu un geste politique ».

Mario Girard, chroniqueur


Notre position

Depuis plusieurs années maintenant, comme beaucoup de centres-villes et cœur de village du Québec, les commerces et restaurateurs du secteur historique et patrimonial de l’arrondissement du Vieux-Longueuil vivent des moments difficiles.

Après la vive concurrence des grandes surfaces commerciales et la popularité grandissante du commerce électronique, c’est maintenant la crise sanitaire de la COVID-19 et ses conséquences économiques qui les fragilisent encore davantage.

Parce que les commerces de proximité font partie intégrante d’un milieu de vie riche, sécuritaire et diversifié, la Ville doit adopter un parti pris en leur faveur dans sa relance économique. Ce que malheureusement la mairesse n’a pas fait en août dernier en ne présentant pas de mesures suffisamment concrètes et adaptées pour soutenir le commerce local.

Plusieurs des propositions mises de l’avant dans Vision Saint-Charles peuvent être déployées dans d’autres secteurs de la Ville, qui vivent également des moments difficiles. Nous aurons l’opportunité d’y revenir dans les prochains mois.


Mémoire

Communiqué